Archive pour mars 2005

On avance

Dimanche 20 mars 2005

- Les voitures n’ont pas évolué depuis 100 ans.
- C’est parce qu’elles reposent sur la roue. C’est l’évolution fondamentale qui permet d’avancer en limitant les frottements au maximum.
- Il n’y a pas roues sur les tapis volants.

Les préoccupations des français

Dimanche 20 mars 2005

Avec mon collègue Karl nous avons constaté cette semaine le signe infaillible de la première poussée de printemps : les filles sont toutes plus jolies.

Il était temps car ces dernières semaines les préoccupations des français, comme les journalistes ont coutume de le dire, étaient… préoccupantes à en juger par les les mots clefs qui m’amenèrent quelques lecteurs.

Comme dans les films, les romans, les chansons et la vie en général, les préoccupations essentielles ont trait à l’amour et/ou au sexe.

Je laisse de côté les habituelles recherches de photos de cul (ou d’autres parties). Il n’en reste pas moins quelques belles recherches qui méritent un commentaire qui servira, je l’espère, d’une manière ou d’une autre, un jour ou l’autre, à quelqu’un.

signes amoureux : s’ignorer : stratégie aussi ancienne que stérile que la majorité des gens persistent à employer et dont le véritable fondement, parfois inconscient, est qu’il est moins douloureux de ne pas partager ses sentiments que d’être rejeté.

sexe:comment faire succomber l’etre aimé : vraisemblablement pas en l’ignorant mais si j’en savais plus je ne serais pas ici à raconter des bêtises.

jambe dos main glisse : à ce moment là c’est déjà bien engagé ou alors vous êtes sur un ring de catch.

petit mots d’amour : contre toute attente il semblerait qu’ils fassent plus plaisir que les grandes déclarations. Il faut s’efforcer de s’en souvenir et d’en offrir.

j’ai du mal à exprimer mes sentiments pour toi : s’ignorer n’est pas un bon mode d’expression. Préférer les petits mots d’amour. (je conviens que ce n’est pas sans audace que je me permets de commenter cette phrase alors que je ne suis pas un modèle à cet égard. Disons que j’essaye l’autoconviction).

filles bottées : mmmmmmmmmmmmmmm

robes de coton érotiques : un autre signe indéniable que le printemps est à nos portes.

fantasme languette chaussures femmes : il y a des fantasmes que je ne peux pas comprendre. C’est pour rouler une pelle à la chaussure, c’est ça ??

les texticules des hommes : en général ce sont des coquilles.

“césar sera toujours césar” et je t’écris ma cinquième lettre et je m’attends à ton cinquième silence et “tu seras toujours” “sans m’emporter” : vous recherchez tous les trois le texte de la lettre de Rosalie à David du film de Claude Sautet César et Rosalie, vous devriez vous rencontrer, vous avez des intérêts communs.

ju douche : sous réserve que nous soyons suffisament intimes ou que vous soyez sujet au voyeurisme il n’y a que deux possibilités : soit vous venez chez moi soit je viens prendre une douche chez vous.

mowgli “tout nu” : hum… je rappelle à toutes fins utiles que Mowgli est un enfant !!

électrocution clitoris : quand l’isolation des vibromasseur sera réalisée dans les règles de l’art l’homme perdra son dernier avantage sur la machine.

Néanmoins il y a des personnes qui pensent autrement et dont les interrogations ne laissent pas aucun répit à ma perplexité.

comment realiser un circuit touristique aux luxembourg : comment réaliser un le circuit touristique au luxembourg. Non mais sérieusement, c’est sérieux ?

schema de carillon de porte electronique : encore un dimanche de folie en perspective.

idees pour arranger l’intérieur de ma maison avec des pierres : deux grandes méthodes principales : jeter les pierres ou les poser. Les résultats sont très différents, il faut faire des essais. Il est également possible d’aller vivre dans une grotte, ce qui permet de s’épargner le transport des pierres, matériau de décoration parmi les plus lourds.

trucs pour nettoyer les paves : de l’huile de coude. Si vous n’en avez pas, demandez à d’autres de vous en prêter. (Est-ce la même personne ?)

vitrine chaude a pizza : ce n’est pas une vitrine, c’est la porte du four.

réparer grue playmobil : pour réparer la grue playmobil il faut la super grue playmobil.

le froid fait-il maigrir que l’exercice : le froid fait se rétracter, il faut donc rester au froid pour que ses effets perdurent. Pour conjuguer les effets bénéfiques des deux méthodes il est recommandé de pratiquer le ski en maillot de bain.

pipi en plein hold up : “Personne ne bouge pendant que je suis aux chiottes ! Toi, tu viens avec moi. Tu me tiendras la porte.” OU “Tout le monde vient avec moi aux toilettes. J’ai envie de faire pipi.” En tous cas je suis curieux de savoir comment ça s’est terminé.

suicide camembert schema : il me vient plusieurs idées mais je rigole trop pour les taper. Toutefois si vous avez réellement envisagé de vous suicider au camembert votre potentiel d’imagination me laisse penser que vous avez encore des choses à accomplir dans la vie.

images d’éclaboussure de chocolat : avec une tablette de chocolat passée au bain-marie, un mixer et un appareil photo vous pourrez faire de magnifiques images et vous aurez en plus la satisfaction du travail accompli.

Enfin ça me fait plaisir de renseigner :

“18 rue du champ de l’alouette” : il y a un chouette resto, L’alouette, du moins dans le 13ème arrondissement à Paris.

sinclair mon idole hendrix : l’idole de Sinclair c’est Sly Stone, du groupe Sly and the Family Stone.

“partir seul en vacances” : ce n’est qu’un avis personnel mais c’est à proscrire. En tous cas moi ça me déprime plus que de ne pas partir.

sam brown que devient elle : après l’échec de la campagne de publicité pour la sécurité routière à laquelle elle avait participé, elle est parti élever des moutons en Irlande. Aujourd’hui lorsque son troupeau traverse la route les voitures s’arrêtent enfin.

a quel moment de sa vie florent pagny a écrit la liberté de pensée : Florent Pagny chante beaucoup plus qu’il n’écrit. Lionel Florence et Pascal Obispo ont écrit et composé cette chanson au moment de sa vie où Florent a eu quelques différences de vues avec le Trésor Public à propos de ses impôts.

phrases pour surnoms messenger : Attention Benjamin ! derrière toi, c’est affreux !!

pourquoi malraux traite l’homme d’etre un misérable petit tas de secrets? : parce qu’il le pensait et que force est de reconnaître que ce n’est pas tout à fait faux.

photo de la route pour aller à l’ile noire routier : non il n’y a pas d’île noire des routiers. Il y a l’île de Noirmoutier que l’on peut effectivement rejoindre en passant par une route que la mer recouvre à marée haute et le long de laquelle sont disposés à intervalle régulier des petites plateformes sur pilotis pour les conducteurs qui se trouveraient bloqués par la marée montante.

fonction de la bogue du marronier : c’est pour éviter que les marrons se fassent mal en tombant. C’est haut un marronier.

beatles vus du ciel :

P.S. : soiree tee shirt mouillé : c’est où ? c’est quand ?

Aïe

Jeudi 17 mars 2005

Je viens de m’emporter une petite partie du pouce avec un couteau de cuisine. Je me précipite pour mettre mon doigt sous l’eau froide. L’eau emporte le sang. Je mets la bonde et trempe mon pouce meurtri dans le fond d’eau. Durant quelques secondes je regarde mon sang me quitter et se déployer en lentes volutes. Manifestement tout est resté attaché mais je ne vois pas bien comment. J’ai découpé une partie de mon ongle. J’ai franchement mal. L’eau froide et la douleur se lancent l’une contre l’autre avec fracas. Je mets un antiseptique et emmaillote mon doigt dans un kleenex dans l’espoir d’éponger le sang qui pourrait encore couler.

Je me demande si je dois me rendre aux urgences. Ce n’est pas la première fois que je me coupe sérieusement et à chaque fois je crois que j’ai eu plus peur que mal.

Je ramasse sur la table le couteau que j’avais immédiatement lâché comme on se brûle. Il n’y a pas la moindre trace de sang sur la lame.

Mon enveloppe corporelle est décidément bien fragile que la lame que je tenais moi-même s’y est enfoncée comme dans de l’eau sans même en garder une trace.

Maintenant j’ai cette sensation étrange que provoquent les battements de mon sang contre la brèche comblée mais fragile de la plaie.

Je me demande dans quel mesure il s’agit d’un acte manqué.

Je m’inquiète parfois

Dimanche 13 mars 2005

Je me sens seul, je devrais aller dragouiller je ne sais où mais non je discute avec mon voisin de 80 ans qui me raconte sa jeunesse entre autres choses. En plus je trouve ça intéressant.

Révélation

Dimanche 13 mars 2005

Les gens qui ne regrettent rien ne commettent pas d’erreurs.

Qui connaît la fin ?

Samedi 12 mars 2005

J’ai achevé la lecture de Don Quichotte de la Manche de Miguel de Cervantes.

J’ai réalisé en refermant le livre que je ne m’étais jamais demandé comment cette histoire pouvait bien terminer. Ses personnages sont tellement célèbres et symboliques que j’en ai oublié que l’oeuvre originale dont ils se sont évadés a une fin.

Je ne la dévoilerai pas ici. A seulement relire ces lignes je m’en souviendrai. Ce serait malheureux de découvrir ainsi l’issue d’une oeuvre si fameuse pour quelqu’un d’autre.

Nous connaissons tous la fin d’un certain nombre d’histoires classiques, par exemple Roméo et Juliette de Shakespeare, sans même les avoir jamais lues, vues ou entendues. Néanmoins dans le cas de Don Quichotte j’ai l’impression que les personnages se sont tellement émancipé de leur cadre d’origine qu’ils ont fait oublié l’issue.

Qui sait comment se termine leurs aventures sans les avoir lues ?

Mon côté pas drôle

Jeudi 10 mars 2005

- Hello, how are you ?
- I was just about to jump trough the window. May I help you before I die ?

Mon côté pas drôle

Jeudi 10 mars 2005

Comment sait-on qu’un chanteur de rock est un ex-footballeur ?

Il y a des crampons sous ses santiags.

North

Mardi 8 mars 2005

J’aime beaucoup cette chanson d’Elvis Costello que l’on peut écouter avec la radio :

The East has that Englishmen
And the rising sun
The West has the open plains
And how they were won
On Independence Day
For all it’s worth
You can ring those southern belles
I’m going
North

Up were the rushing rivers run and salmon leap
I could even get there in my sleep
Give me the ice and snow
Time to go…
North

So run up a banner and we’ll stand underneath
You gave me a starry flag
For one with a leaf
I’m on the borderline
I jump back and forth
There’s nothing to stop me now
I’m heading…
North

Up where the polar bears and moose and geese will play
And some of them address you en français
Give me the ice and snow
Time to go…
North

And so I must leave you all
Alas and alack
And though we are parting now
I’ll always come back
So as the compass points
That’s where I’ll be
But if you could only see
The perfection of…

North
It’s something I will always carry in my heart
A place when dreams begin and life can start
Who cares what people know?
Let me go…
North

Week-end Johnny Depp

Lundi 7 mars 2005

J’ai regardé Chocolat de Lasse Hallström, d’un oeil un peu distrait, je dois le reconnaître. Cela explique peut-être que je n’ai réalisé qu’au milieu du film que l’action était censée se dérouler dans un village français. J’étais convaincu que l’action se passait en Suède, sans doute à cause de la nationalité du réalisateur et des images d’hiver rigoureux au début du film. En même temps je trouvais bizarre d’ouvrir une chocolaterie dans un village du fond de la Suède ainsi que les scènes de messes. Cependant c’est intéressant de voir la vision étrangère d’un village français car même après l’avoir compris je ne pouvais pas le croire. Les images avaient l’exotisme des films étrangers, alors même que le rôle principal est tenu par Juliette Binoche. C’était une sensation assez troublante, un peu comme de croiser quelqu’un que l’on connaît sans le reconnaître.

Je suis également allé au cinéma pour voir Finding Neverland de Marc Foster avec Calliope (pour Johnny Depp) et Stanislas (pour Kate Winslet) (moi, pour les deux). Les acteurs sont vraiment brillants et ce film qui raconte la création des aventures de Peter Pan par James M. Barrie m’a bien plu. Cependant je soupçonne Tim Burton d’avoir pu en faire une aventure encore plus magique.