222222
Lundi 31 mai 2004122222 Kms au compteur.
Qui relance de 100000 pour tenter le jackpot ?
122222 Kms au compteur.
Qui relance de 100000 pour tenter le jackpot ?
Au détour du Joe Bar Team - Tome 6 :
L’important, c’est de ne pas dépasser les bornes. Gai : oui… Bourré : non. Houlà, ‘ttention Paulo… Branche tous les capteurs paske là, t’es quand même très très bourré de gaieté…
Le temps s’écoule inexorablement et une multitude de choses (dans un sens aussi large que l’on puisse l’imaginer) se présentent avec lesquelles il faut composer. Autant de petites ou grosses briques aux formes diverses et variées qu’il faut essayer d’imbriquer au mieux pour ne pas perdre d’espace ni surtout de temps. Il faut rentabiliser au travail comme ailleurs. Je peux toujours lire plus, écouter plus, voir plus, ressentir plus, faire plus. Je peux toujours en faire plus… jusqu’à l’épuisement. Cette grosse brique qui revient avec une constance infaillible et emporte avec elle ma conscience à chaque passage.
Je veux toujours faire plus.
Tetris ou la peur du vide. La chasse à l’espace creux. Honni soit le trou. La peur du vide, la peur de rien en fait.
Plus petit j’avais peur du noir. Est-ce une mutation ? Que se passe-t-il dans le noir que je ne vois pas, qui m’échappe ? Que se passe-t-il dans le vide (où tout m’échappe puisqu’il n’y a rien à saisir) ? Est-ce la même angoisse ?
Ou bien la peur de l’erreur, de mal joindre les briques ? La peur des vices de construction. Vous auriez pu mettre une brique là, pourquoi ne l’avez-vous pas fait ?
Ou bien la volonté de tout maîtriser et l’assimilation de la maîtrise au mur parfait, sans défaut, sans brique manquante. Le truc carré, d’équerre. Ambiance niveau et fil à plomb. Que les briques aillent où je le veux. Pour que les autres admirent le maçon ?
Et si je faisais un tas ?
Non, je ne crois pas que je saurais faire ça.
- Tu as une chaise et des tables ?
- Non mais je vais en acheter. Par contre je crois que je vais faire l’inverse.
…et deux articles sur le rock, un chacune, pour se demander d’où il vient et où il va à l’heure où l’on célèbre les 50 ans du premier enregistrement d’Elvis Presley.
Je crois que Sanseverino saurait faire une bonne reprise de La femme d’Hector de Georges Brassens. Je l’imagine bien l’interpréter.
When you have to shoot, shoot. Don’t talk.
Tuco
- Je suis allergique au travail mais j’aime l’argent.
- Tout le monde a ses petites contradictions.
Je me suis assis sur un banc dans un square. Comme l’ombre du bâtiment derrière moi glissait doucement pour recouvrir l’herbe j’ai eu la sensation que je retombais lentement comme le sable au fond des eaux apaisées.