Etant seul à la maison j’en ai profité pour inviter Flora à venir passer le week-end ici. Vendredi soir, à la pointe de la mode culinaire estivale, j’avais prévu du <i>gaspacho</i>. Samedi nous avons marché toute la journée dans Paris, jusqu’à ce que nos jambes demandent grâce, et ce malgré les diverses pauses que nous nous sommes accordées. Samedi soir j’ai fait une salade de <i>tomates du frigo</i>. Dimanche après-midi nous avons déjeuné au <i>Little Italy</i>, 92 rue Montorgueil, que je ne connaissais pas et qui est très bien.
Ca fait des années que nous nous connaissons et nous nous écrivons de loin en loin mais nous ne nous étions jamais rencontré. L’année dernière, à peu près à la même époque, nous nous étions manqué de peu. Tout arrive, il faut être patient. Nous nous sommes découvert un certain nombre de goûts et de dégoûts communs au fil de discussions que nous ne tenions pas sur le net. J’ai rencontré IRL un certain nombre de personnes connues IRC mais chaque rencontre est différente. Ca faisait longtemps que je n’avais pas discuté ainsi pratiquement sans discontinuer pendant plus de douze heures de suite. Il est un peu pénible/peinant de se quitter après avoir discuter ainsi bien que je réalise après coup que finalement je n’ai pas parlé de <i>moi</i>, j’entends par là de sujets intimes. Je pense que ça ne lui a pas échappé. Je demeure difficilement accessible, de mon fait, à mes frais.
En sortant de l’aéroport je suis passé prendre mon cousin Stanislas. Nous avions un timing parfait, <i>parfait au café</i> compris, et sommes sortis du restaurant japonais de manière à nous asseoir dans le cinéma exactement au moment où les lumières se sont éteintes. J’ai revu <i>Mon voisin Totoro</i> que j’aime décidément beaucoup. Stanislas aussi à présent.
Je trouve que la maman de Mei et Satsuki ressemble un peu à <a href=”http://www.ateliervirtuel.com/~algesiras/tec” target=_blank>Algésiras</a> que j’ai eu le plaisir de saluer à Japan Expo il y a deux semaines.