Rentrez la tête dans les épaules !

Lu dans la rubrique High-tech du 20 minutes n°109 du lundi 26 août :

Lecteur CD surpuissant, attention danger.
La course à la puissance lancée dans le secteur des lecteurs et graveurs de CD ne va pas sans risque. Pourtant avec une vitesse de lecture 72 fous supérieure à celle d’un simple lecteur audio, le gain de performance peut être attrayant. Mais certains constructeurs tirent la sonnette d’alarme. Selon Plextor et Pioneer, il existe des risques pour l’ordinateur et le consommateur dans le cas de l’utilisation d’un lecteur supérieur à 40 x. D’après Laurent Bernardet, responsable France chez Plextor, “les CD rayés et de mauvaise qualité peuvent exploser s’ils sont lus ou gravés à haute vitesse (Ndlr : 9600 tours par minute pour un 48 x) et même être éjectés hors de l’ordinateur. Pour éviter ces accidents, la vitesse maximale est réglée par défaut sur 40 x sur nos modèles haut de gamme”.
Selon Jacques Noirbent, responsable marketing chez Pioneer, “s’il est sale, le CD, maintenu sur un axe par un effet de magnétisme, peut se détacher et causer de sérieux dommages, tant à l’ordinateur qu’à l’utilisateur”. De plus, un lecteur rapide voit sa durée de vie décroître par rapport à un modèle plus lent (20 % de moins pour un 48 x par rapport à un 40 x). Le niveau de bruit étant plus élevé, l’intérêt d’acheter un tel périphérique est donc assez restreint.

Reste la solution de mettre le lecteur dans un coffre fort pour ne pas prendre le risque d’être décapité par un disque éjecté…

J’avais beaucoup aimé Le voyage de Chihiro. Je suis donc allé voir Mon voisin Totoro qui est repris dans plusieurs cinémas. Je n’ai pas été déçu. De plus, à raison d’un ou deux films en VO par an, je devrais pouvoir soutenir une conversation en japonais d’ici 2050. Tout vient à point pour qui sait se détendre.

Samedi soir j’ai invité O., T. et M. à dîner. Comme j’avais du temps je leur ai confectionné un repas complet avec mes petites mains (j’ai vraiment des petites mains). Ca leur a plu, ça fait plaisir. Aujourd’hui je n’ai rien fait du tout, et je ne pense pas m’y mettre ! D’autant plus que la semaine à venir sans être écrasante semble annoncer la densification inéluctable qui caractérise toute rentrée. Je pense que toute ma vie septembre sera la rentrée… Pourtant on a écrit que le mois de septembre était le plus tendre… C’est vrai que le mois de septembre à deux est sans doute le plus tendre, l’été passé, on s’avance doucement vers l’automne et l’hiver, mais à deux. Traverser l’hiver à deux c’est heureux, c’est se blottir (le mot blottir m’évoque immanquablement la neige, le froid, et la chaleur de l’autre). Ca laisse rêveur…

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'xeteras.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '1224' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire