10 grues à l’horizon
Je crois qu’en matière de mots on s’est tourné vers l’étymologie suite au cuisant échec qu’aura été la tentative d’utilisation de la généalogie. En effet il est hautement improbable que politique soit le fruit du croisement entre policier et poétique, mariage de celui entre maritime et naufrage, ni même médicament de méditer et subséquemment. On y perd tout de même un peu. Ainsi sécuisant, résultat du croisement, idéal d’une certaine attente, entre sécurisant et séduisant, n’a pas survécu à l’étymologie…
En revanche l’astrologie descendante directe de l’astronomie et de l’étymologie justement ne pouvait que brillament passer de l’une à l’autre (qui a parlé de piston ? Non, je pense qu’il convient plutôt de parler de facilités naturelles). Elle a des cousins et cousines un peu partout dans l’histoire, notamment chez les Aztèques. Ca nous change un peu, c’est l’occasion d’être crocodile, herbe sèche, silex ou même mort (argh…). Je me suis découvert mouvement. Manifestement pas totalement canalisé, ce qui m’attriste. Toutefois il me semble que le pire est à venir : où vais-je trouver mon horoscope hebdomadaire aztèque ? Je ne suis abonné à aucun codex d’information ni même de loisir et quand bien même je le serais je parle le nahuatl à peu près aussi bien que Jean-Claude Van Damme le français…
J’ai vu une publicité qui m’a plu (je ne cite pas de marque, c’est écrit dessus !) :
Au japon il y a des bars à oxygène et des bouteilles d’oxygène… J’espère que cette publicité n’est pas affreusement prémonitoire.