Anachronique

Au détour d’un disque que je n’ai pas écouté depuis longtemps j’ai quelques flashs de l’époque où mes parents vivaient encore ensemble, avant même que nous ne réalisions que quelque chose n’allait pas. C’est déjà si loin. C’est devenu si rare. J’ai tout oublié alors même que j’étais déjà adulte (presque ? enfin si tant est que je le sois jamais). Je n’ai que très rarement des images de l’époque où nous étions quatre. Tout a disparu. Pas exactement en fait. Je sais que c’est là, je peux sans doute les retrouver facilement mais en même temps non. Comme on sait où est enterré un être cher mais on n’irait jamais déterré sa carcasse. Il est là mais il n’est pas là. C’est lui mais ce n’est plus lui. Vous voyez ?

Parfois lorsque je me dis que j’ai pu oublier, du moins occulter, autant de choses, une question me tracasse : qu’ai-je pu oublier d’autre ?

En même temps il y a des choses que j’aimerais bien oublier, mais vraiment oublier, comme si je les avais toujours ignorées. Des choses que l’on m’a apprises sans vraiment le vouloir, de ces choses qui se sont immiscées, qu’on ne réalise que longtemps après et dont on réalise simultanément combien elles nous ont plombés et nous plombent encore.

Mais je me construis autour (contre ?) de mes contraintes et je serais autre si je n’étais pas moi, etc, etc, etc

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'xeteras.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '802' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire