Vie de quartier

Le fleuriste près de chez moi est encore plus bavard que moi et ce n’est pas peu dire.

Dimanche matin à 8h00 je pénétrai avec précaution dans son échoppe quand il m’annonça qu’en effet elle était déjà ouverte et me demanda ce que je cherchais.

Il ne me fallut guère plus d’une minute pour choisir un magnifique cyclamen perroquet (qui présente la particularité de posséder des fleurs découpées) rose fuschia.

En revanche je mis plus de dix minutes à le quitter non sans avoir appris que le cyclamen supporterait la route sans problème puisqu’il en avait lui-même emporté un en Angleterre en 1967 où il était allé riche des souvenirs de jeunesse de sa mère mais dont il est malheureusement revenu déçu, contrairement à son frère y vit toujours, notamment à cause de l’art culinaire local. (Il convient de rappeler que Francis Bacon était anglais, Guiseppe Arcimboldo italien…)

Je crois que nous devenons un peu plus intimes puisque notre précédente conversation avait porté sur les pompes funèbres et les fleurs.

Bref, il ne faut pas que j’aille acheter de fleurs à la dernière minute mais au contraire que je prévois un systématiquement un petit délai.

Il me plaît bien ce fleuriste, je crois que je ne suis pas près d’aller visiter son concurrent du carrefour suivant.

Pourtant il me semble rien ne nous révèle autant à nous mêmes que ce que l’on ne connaît pas.

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'xeteras.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '507' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire