Pendant des années

Pendant des années je me suis demandé en quoi pouvait bien consister cette période de basage par laquelle semblaient passer tous les enfants mais dont je ne parvenais pas à me souvenir.

Pendant des années je me suis demandé quel pouvait bien être le rapport entre faire la pelle et le fait de vérifier que nous étions tous présents au début de la classe.

Pendant des années je me suis demandé et j’ai demandé à mes parents quand nous irions à l’occasion, cet endroit merveilleux où tout était possible puisqu’à tant de mes demandes mes parents répondaient que nous irions/nous le ferions à l’occasion.

(Par la suite j’ai été encore longtemps interpellé par l’immense pancarte de ce garage au bord de la route du supermarché sur laquelle il était écrit L’occasion)

Pendant des années je me suis demandé pourquoi les mineurs devaient toujours faire signer par leurs parents tous les bulletins que je voyais dans les journaux. Je ne voyais pas pourquoi le fait de travailler à la mine justifiait une telle discrimination. Et puis je me disais aussi qu’il devait y avoir de vieux mineurs qui n’avaient plus leurs parents et je me demandais comment ils pouvaient bien faire.

Pendant des années je me suis demandé ce que pouvait bien représenter le sigle des magasins Carrefour.

Pendant des années je me suis demandé ce que pouvait bien être cette fameuse tête de delco dont l’absence empêchait de démarrer les voitures dans les séries que je regardais à la télé.

Pendant des années je me suis demandé ce que pouvait bien être une lèchefrite dont parlait Georges Brassens dans La non-demande en mariage.

Pendant des années je me suis demandé ce qu’était une pince multi-prise jusqu’à ce que je réalise que c’est ce que j’appelle une pince crocodile.

Pendant des années je me suis demandé ce que signifiait cet acronyme qui bourgeonnait sans jamais fleurir entre tant de parenthèses dans les magazines que je lisais : ndlr.

Pendant des années j’ai confondu le Diable Vauvert et Denfert Rochereau et je trouvais que les gens exagéraient : ce n’est pas si loin.

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'xeteras.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '503' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire