Pâques

J’ai voulu pour Pâques te faire une surprise et faisant fi de toute modestie me subsituer aux cloches.

J’ai acheté cent kilos de sucre au supermarché. C’était lourd mais il faut ce qu’il faut. Je les ai ramené chez moi et j’ai fabriqué un oeuf en sucre géant. Comme ceux qui garnissent les oeufs en chocolat mais beaucoup plus grand. Je l’ai emballé bien proprement avec des rembourrages en mousse et j’ai attendu que la nuit tombe.

Dans les rues sombres, à minuit passé, je suis sorti de chez moi et j’ai fait rouler l’oeuf, tant bien que mal, jusque chez toi. J’ai vérifié que toutes les lumières de ta maison étaient éteintes puis je me suis glissé dans ton jardin. J’ai cherché une cachette mais mon oeuf était trop gros. En cherchant j’ai trouvé les oeufs en chocolat que les cloches avaient déjà déposés. Je n’y ai pas touché mais je me suis dit que je les avais encore ratées et que c’était dommage. Le temps passait et j’ai décidé de poser mon oeuf au milieu de ton jardin. Je l’ai déballé en silence. Je suis allé jeter tous les emballages et les protections dans la poubelle de ton voisin. Ensuite je suis revenu et je me suis glissé à l’intérieur de l’oeuf par la trappe que j’avais aménagée à cet effet.

J’attendais depuis un petit moment lorsque j’ai entendu des petits coups contre la coquille de sucre. J’ai d’abord cru que tu l’avais déjà trouvé mais les coups se sont rapidement multipliés et j’ai bientôt compris qu’il pleuvait. Ma coquille s’amincissait progressivement mais l’averse ne cessait pas. La coquille a commencé à fondre et à se fendiller et la pluie a continué jusqu’à avoir complètement dissous l’oeuf.

Je pleurais mais la pluie avait vraiment dissous tout le sucre jusqu’à celui de mon coeur et même mes larmes étaient salées. Alors pour Pâques ça n’allait plus. Je me suis pleuré tout entier, jusqu’à ce que la dernière cellule se coule dans la dernière goutte.

Je me suis répandu sur le trottoir puis j’ai coulé dans le caniveau jusqu’au bout de ta rue. J’ai échoué contre le rouleau de moquette du balayeur et depuis des heures mes gouttes tintent en tombant dans la bouche d’égout. Je ne suis qu’une cloche.

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'xeteras.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '1005' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire