Un épisode de surréalisme
J’ai cru un instant avoir subreptiscement glissé dans une dimension parallèle (celle de Thursday Next peut-être où j’irai volontiers faire un tour) en lisant dans un journal scientifique ce passage d’un article intitulé Toilettes publiques - L’injustice faite aux femmes se fondant notamment sur la très sérieuse ” théorie mathématique des queues “ :
Pour Jack Sim, qui préside l’Organisation mondiale des toilettes, dont le siège est à Singapour, l’explication est plutôt d’ordre historique : ” Auparavant, les femmes ne sortaient pas aussi souvent et devaient rester à la maison pour s’occuper des enfants et des tâches ménagères. Dans ce cas, 5 toilettes pour les femmes contre 8 pour les hommes étaient suffisantes. Aujourd’hui, la société a changé, mais les normes de construction actuelles datent de cette époque. “
J’étais tellement dubitatif qu’après avoir vérifié qu’il ne s’agissait pas d’un numéro du mois d’avril, j’ai vérifié sur le net.
La World Toilet Organization existe.
Phénomène encore plus curieux, j’ai découvert que cette organisation célébrait le World toilet day chaque année le 19 novembre, c’est à dire aujourd’hui.
Je suppose qu’il faut que j’aille me recueillir.