Constatations
Dans les rayons de la FNAC je regarde les DVD à pas cher. Ah mais ce film là je l’ai vu, celui-ci aussi, et puis celui-là… Tiens je ne m’en rappelais pas de celui-ci et ainsi de suite. Constatation : j’ai vu un paquet de navets au cinéma.
Vendredi, après une journée ennuyeuse au possible durant laquelle j’avais cherché en vain la réponse à une question qui attend donc sagement lundi matin pour me tourmenter de nouveau, je suis rentré à la maison pour me changer, prendre mes rollers et attendre que Calliope et Arthur viennent me chercher. Nous avions décidé de faire la randonnée du vendredi soir organisée par Pari-roller. Je ne vais pratiquement plus jamais à Paris en voiture et à chaque fois je me rappelle pourquoi : il est impossible de se garer. Il nous a fallu a peu près trois fois plus de temps pour nous garer que pour aller à Montparnasse… Constatation : Charles Bukowski avait raison : Aujourd’hui, on ne conduit plus, on passe son temps à essayer de se garer (et les parkings sont au-dessus de mes moyens). Pulp
Nous nous sommes installés sur la fameuse terrasse de Ritals et courts un peu connue du Weblog Wonderful World il me semble depuis une rencontre dans une faille du réel il y a quelques mois. La stratégie consistait à s’installer en fin d’après-midi pour l(es)’apéritif(s) et à se tanquer là pour dîner. Arthur a senti une goutte, puis Yvan, puis moi, puis les gouttes se sont multipliées et bientôt nous fûmes pris sous une violente averse ponctuée de coups de tonnerre et d’éclairs. Heureusement un store avait été déployé entre le ciel et nous. Toutefois la terrasse perdant grandement de son intérêt nous décidâmes de regagner des quartiers qui nous sont plus familiers. Aussitôt une table réservée ailleurs nous nous décidâmes à traverser le rideau de pluie pour regagner le métro. Nous n’avons pas su en chemin déterminer si oui ou non on était plus mouillé en courant qu’en marchant. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. En émergeant du métro au coeur du 13ème arrondissement nous découvrâmes qu’il n’y était pas tombé une goutte. Constatation : Le 20ème arrondissement est plus humide que le 13ème.