Papier

Il n’est pas totalement exclu de penser que demain les journaux papier pourraient disparaître car on pourrait très bien recevoir leur contenu directement sur un palm ou quelque autre écran.

A supposer que cela se réalise il va falloir prévoir encore quelques améliorations pour pouvoir parfaitement remplacer le journal tel que nous le connaissons encore.

Tout d’abord il faut un écran relativement grand et étanche. Les épluchures de légumes sont toujours plus ou moins humides. De plus si on veut pouvoir éplucher plus de deux carottes, il faut au moins un écran de 15′.

Ensuite les matériaux qui composent l’appareil doivent être choisis minutieusement. Le plastique brûle mal et dégage une odeur très désagréable. Ce n’est pas meilleur pour allumer un barbecue sur lequel on prévoit de faire cuire son repas qu’un feu de cheminée auprès duquel on souhaite se réchauffer et sentir l’odeur du bois.

Ces deux usages fondamentaux du papier journal ne doivent pas faire oublier tous les autres auxquels le matériel informatique en général et le palm en particulier me semblent mal adaptés : emballer des paquets, bourrer des chaussures pour qu’elles ne se déforment pas avant de les ranger pour l’hiver/l’été, faire des collages (de l’expression artistique à la lettre anonyme) ou encore découvrir des vieux trucs marrants dans le grenier.

Aujourd’hui on ne met plus les frites et les beignets dans du papier journal, pas contre on continue à parcourir dans les salles d’attente des revues que l’on n’aurait jamais ouvertes autrement.

Il faut admettre en revanche que les boîtiers en plastique ou autre matériau moderne laissent moins de traces d’encre sur les doigts et qu’il n’y a plus beaucoup de forêts…

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'xeteras.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '394' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire